Temple Zen de Sojiji

Le temple de Soji-ji est le deuxième plus important temple de l'école Soto du Bouddhisme Zen et est l'un des temples les plus grands et les plus célèbres du Bouddhisme au Japon.

A l'origine, Soji-ji était un temple bouddhiste Shingon et fut construit en 740. En 1321 le temple a été rebaptisé Soji-ji par le grand patriarche Keizan (Taiso Josai Daishi) qui l'a grandement amélioré avec l'aide de l'empereur Go-Daigo.

Le temple était situé dans la province de Noto (aujourd'hui la partie nord de la préfecture d'Ishikawa), mais en 1898, un incendie a détruit presque tous les bâtiments de Soji-ji. Le temple est reconstruit dans la préfecture de Kanagawa à Yokohama, près de Tokyo, la capitale.

En 2007, un tremblement de terre endommage considérablement Soji-ji temple, et certains de ses bâtiments sont encore en cours de réparation.

Il y a plus d'une douzaine de bâtiments significatifs dans l'enceinte de ce temple spacieux (environ 67,000 mètres carrés) important, qui attire encore aujourd'hui de nombreux moines et pratiquants laïcs. Comme de nombreux temples au Japon, les bâtiments à Soji-ji sont reliés par de longs couloirs couverts.

Un des principaux attraits de Soji-ji est le Butsu-den ou la Salle du Bouddha, situé au coeur de l'enceinte du temple. La gigantesque porte intérieure ou Sanmon et le Koshakudai, les quartiers des moines sont également un must.

Saikawa Dosho Roshi, le chef du département international à Soji-ji temple est responsable de l’enseignement aux laïques. Saikawa Roshi, qui parle très bien l'anglais, ouvre le dojo (salle de méditation) de Soji-ji aux touristes et à toutes les personnes intéressées à en apprendre à propos de Zen, les dimanches.

Informations voyage

Adresse: 1-1, Tsurumi 2-chome, Tsurumi-ku, Yokohama, Kanagawa
Téléphone: +81(0)45-581-6021
Fax: +81(0)45-571-8221
Langue(s): Anglais/Japonais
Site web: -

Accès (au choix):
1) 17 minutes de la gare de Shinagawa jusqu’à la gare de Tsurumi* sur la ligne JR Keihin Tohoku.
2) 10 minutes de la gare de Yokohama jusqu’à la gare de Tsurumi* sur la ligne JR Keihin Tohoku.
3) 20 minutes de la gare de Shinagawa jusqu’à la gare de Tsurumi* sur la ligne Keihin Kyuko.
* 5-7 minutes à pied de la sortie ouest de la gare de Tsurumi.

Pour en savoir plus sur les voyages au Japon: Organisation National du Tourisme Japonais

Citations Zen


Partagez: