Temple Zen de Eihei-ji

Eiheiji est construit en 1244 et est le principal temple de l'école Soto du Bouddhisme Zen. Il est situé dans la préfecture de Fukui, au cœur des montagnes, à environ 16 km de la ville du même nom.

Eihei-ji est fondé par le Maître Zen Dôgen Zenji qui, après avoir étudié en Chine pendant plusieurs années, introduit en 1228, le Bouddhisme Zen Soto au Japon.

Le célèbre temple est le siège de l'école de Soto et est encore aujourd'hui un monastère actif, avec quelque 200 moines qui y résident et se consacrent à la pratique de Zazen. Eihei-ji est considéré comme le temple Zen le plus influent dans le monde.

Situé dans une forêt de vieux cèdres âgés de plus de 1000 ans et sur un terrain de plus de 330,000 mètres carrés, le temple est composé de plus de 70 bâtiments de différentes tailles tous interconnectés, entourant les sept bâtiments principaux.

Si vous voyagez au Japon, les touristes, de même que le grand public sont invités à visiter le temple et à pratiquer Zazen avec les moines. Il est également possible d’y dormir et d’y vivre l'expérience et la discipline ascétiques des moines. Un séjour d'une nuit sera vous en coûtera 8000 ¥ (environ 65 Euros) et inclut l’accès au bain, le dîner et la méditation du soir.

Si vous n'avez pas peur d'embrasser cette routine pendant quelques jours, les quatre jours et trois nuits de pratique intensive de Zazen vous donnera une meilleure idée de la vie monastique Zen et vous coûtera 12,100 ¥ (environ 97 Euros).

Informations voyage

Adresse: 5-15, Shihi, Eiheiji-cho, Yoshidagun, Fukui, 910-1294
Téléphone: +81(0)776-63-3640
Fax: +81(0)776-63-3631
Langue(s): Anglais/Japonais
Sites web: Cliquez ici

Accès (au choix):
1) Un bus express direct à destination du Temple Eiheiji part de la gare de Fukui.
2) Un bus Keifuku part de la gare Eiheiji-guchi (ligne Echizen). Descendez à l’arrêt "Eiheiji-Monzen".
3) Par taxi, 20 minutes à partir de la gare Eiheiji-guchi (ligne Echizen).

Pour en savoir plus sur les voyages au Japon: Organisation National du Tourisme Japonais

Temple Zen Sojiji


Partagez: